mardi 5 janvier 2010

Début de l'aventure

Après l'achat de mon troisième rv sans carte grise et sans moteur mais à un prix correct, bien que n'y connaissant pas grand chose, j'ai décidé de me lancer dans une restauration complête. Je me suis dit que c'était l'occasion et en créant ce blog, je vous ferais part de mes avancées au fur et à mesure. Donc première étape le démontage. Toujours le plus simple au début n'étant pas très doué, j'ai pensé à faire des photos, croyez moi, ça aide beaucoup mais on en fait jamais assez. 1er conseil n'hésitez pas à faire beaucoup de photos.
Le drap blanc, un bon plan pour ne pas perdre de petites pieces dans son garage ou comme moi dans mon jardin

Quelques photos pour bien voir l'ampleur du boulot, car absolument tout va etre déposé par terre, chaque vis, chaque boulons.



Ici le shéma de la roue Avant.
J'ai fait quelques photos des moyeux pour aider ceux qui voudrait comme moi changer les roulements ou les joints spi sur http://www.1001roulements.com/ des gars tres sympa avec une adresse sur paris.Car pour peindre vos jantes, il faudra tout démonter, les roulements ne passent pas au four de l'époxy et bien sur encore moins les joints spi.

Sachez que pris dans un enthousiasme de néophyte j'ai tout changé mais la plupart du temps les roulements sont encore bons.

Pour les démonter, le mieux c'est de récupérer un jet de bronze (baton de bronze assez tendre) pour taper sur le tube qui relie les deux roulements sans l'abimer et un butagaz pour chauffer l'extérieure du moyeu, histoire de décoller un peu tout ça.Le jet de bronze ce fait assez rare, j'ai trouvé le mien chez Weber métaux à Ivry http://www.weber-france.com/2008/Accueil/weber-metaux.htm.



Donc pour résumer:
5 roulements et 3 joints spi.On rapelera que le Z est la pour signaler un roulement avec une déflection anti poussiere. Donc 2 Z pour 2 protections.
3 sur la roue Arriere
1 # 6204       20-47-14      Réf Suzuki: 08113-62040
2 # 6202 Z   15-35-11      Réf Suzuki: 08143-62020

Et 2 sur la roue avant
1 # 6301 Z   12-37-12       Réf Suzuki: 08143-63010
1 # 6201      12-32-10       Réf Suzuki: 08113-62010
Quand au joints spi la référence est en fait sa mesure intérieure-extérieure-épaisseure.En général marqué sur le joint spi mais pas toujours.
1: 18-32-7 Joint spi moyeu AV D      Réf Suzuki: 09285-18002
1: 48-62-7 Cache moyeu Av G          Réf Suzuki: 09285-48001
1: 28-47-7 Joint spi moyeu AR G      Réf Suzuki: 09283-28002

2 commentaires:

  1. Salut,
    Super, ta restauration !
    Vends-tu encore les presspanes pour les demi-jantes ?
    Cordialement
    Weebike du forum RV90.ORG

    RépondreSupprimer
  2. Bien sur que je vends encore les presspanes. Le plus facile c'est de me envoyer un mail a (castortroy at free.fr)et de me donner la cylindrée. Désolé pour le retard.

    RépondreSupprimer